Comment choisir la meilleure crème anti-âge?

En vieillissant, la peau se renouvelle beaucoup plus lentement que lorsque vous êtes jeune car la production de collagène, des protéines naturelles qui assurent la fermeté de la peau commencent à chuter, provoquant une déshydratation de la peau et des rides.

Lorsque vous atteignez 30/40 ans, une crème hydratante régulière ne sera pas suffisante pour votre peau, vous devriez commencer à utiliser une crème anti-rides (anti-âge) pour ralentir les signes du vieillissement.

Heureusement, il existe désormais une gamme de produits anti-âge conçus pour chaque type de peau, pour tous les âges et pour différents besoins.

Il existe des crèmes anti-rides, des sérums, des masques, des crèmes autour des yeux, du cou, des mains, du visage, etc.

Les avantages d’utiliser des crèmes anti-âge

– Donne une brillance et un éclat jeune à la peau
– Élimine et réduit les rides
– Renforce et raffermit la peau
– Réduit l’apparence des ridules
– Vérifier et neutraliser les radicaux libres
– Hydrate et nourrit la peau
– Rajeunir et raffermir la peau
– Stimule la production de collagène et d’élastine
– Harmonise la pigmentation de la peau
– Stimule l’activité cellulaire et raffermit la peau
– Empêche l’apparition de nouvelles rides
– Aide à reconstruire le grain de peau
– Redéfinir la peau des joues et du cou
– Aide à réparer les signes de relâchement autour du cou et du menton
– Renouveler l’élasticité de la peau en stimulant ses processus de guérison naturels
– Satisfait les rides

Comment agissent les crèmes anti-âge?

La plupart des produits anti-âge contiennent du rétinol, du collagène, de l’acide alpha-hydroxy, des minéraux et des vitamines. Ces éléments sont connus pour leur pouvoir de stopper les signes du vieillissement et de réduire les rides et ridules.

Une fois que la crème anti-âge est appliquée sur la peau, les composants qui s’y trouvent inhibent le mouvement musculaire et réduisent les rides et empêchent leur formation ultérieure.

Les substances pénètrent la couche externe de la peau et se réparent. Ils stimulent également la production de collagène et d’élastine dans la peau.

D’autres rides fonctionnent en séparant la couche supérieure de la peau, permettant à de nouvelles cellules saines de la peau d’apparaître (qui sont généralement des produits contenant des alpha-hydroxyacides).

Vous devez savoir que tous les produits anti-âge peuvent éliminer les rides ou ridules après les premiers jours d’utilisation.Ces produits lissent progressivement votre peau et les résultats sont généralement visibles après un mois ou deux.

Comment choisir la meilleure crème anti-âge pour le visage pour vous?

  • Aujourd’hui, les crèmes anti-âge sont spécialement conçues pour les problèmes de peau spécifiques: certaines crèmes traitent les pattes d’oie, les cernes autour des yeux et les ridules autour de la bouche, d’autres sont conçues pour revitaliser la peau, réduire la profondeur des rides et raffermir le cou.
  • Il existe même des crèmes anti-âge pour les mains, le cou et le décolleté.
  • Il existe des produits anti-rides pour chaque type de peau: pour ceux qui sont gras, secs ou sensibles.
  • L’une des règles les plus importantes lors du choix du meilleur produit anti-âge pour votre peau est de regarder les composants du produit.
  • Il est essentiel de choisir une crème anti-âge adaptée à votre type de peau et à vos besoins.
  • Si votre peau a beaucoup de rides autour des yeux, vous devriez envisager d’acheter une crème anti-âge pour les yeux qui traite les pattes d’oie et les cernes autour des yeux.
  • Lors de la sélection de la crème anti-âge, assurez-vous qu’elle n’est pas trop dure ou très grasse car elle peut obstruer les pores et causer un problème si elle est laissée pendant la nuit.
  • Il est essentiel de choisir un produit qui offre une bonne protection solaire (FPS d’au moins 15 ou plus) pour protéger votre peau des rayons solaires nocifs qui provoquent un vieillissement prématuré de la peau.
  • Aujourd’hui, la plupart des crèmes anti-âge disponibles et contenant des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres associés à une exposition excessive au soleil peuvent provoquer de graves problèmes de peau.

Composants courants des crèmes anti-âge

Rétinol (vitamine A)

La vitamine A est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres qui provoquent généralement un vieillissement prématuré (les radicaux libres décomposent les cellules de la peau et le collagène de la peau).

Le rétinol est également connu sous le nom de vitamine A, d’acide rétinoïque et de rétinoïde.

La vitamine A est probablement le composant le plus utilisé dans les crèmes, sérums et toniques anti-âge. Il réduit les rides, ridules et décoloration de la peau et stimule la production de collagène. La vitamine A est également connue pour sa capacité à resserrer les pores et à minimiser les dommages causés par le soleil.

Le rétinol est largement utilisé pour traiter l’acné sévère et la rosacée.

La kinétine

La Kénitine est un composant naturel qui aide la peau à conserver son hydratation naturelle et stimule la production de collagène.

C’est un puissant antioxydant qui peut également lutter contre la pigmentation inégale. Il restaure la fonction de l’hydratation naturelle de la peau, aide à préserver et à adoucir la peau sans effets secondaires et protège la peau contre les dommages des radicaux libres.

Α-hydroxyacides (AHA ou)

Les AHA sont largement utilisés dans l’industrie cosmétique car ils éliminent la couche supérieure des cellules mortes de la peau et stimulent la croissance de nouvelles cellules saines.

Les hydroxy-hydroxy acides agissent comme agents exfoliants, ils ont un effet rafraîchissant sur la peau et améliorent son aspect général.

Les Α-hydroxy acides généralement utilisés comprennent: l’acide glycolique, l’acide lactique et l’acide salicylique.
Les hydroxy-hydroxy acides agissent aussi profondément dans le derme et stimulent la production de fibres de collagène et d’élastine qui sont essentielles pour une peau saine.

Vous devez savoir que tous les types d’acides α-hydroxy augmentent la sensibilité aux effets nocifs du soleil et il est essentiel d’utiliser un écran solaire quotidiennement pour éviter les dommages causés par le soleil.

Les Α-hydroxy acides sont présents dans une variété de produits, y compris les hydratants pour les soins de la peau, les nettoyants, les crèmes pour les yeux, les écrans solaires et les fonds de teint.

Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 est une substance semblable à une vitamine liposoluble présente dans chaque cellule humaine et qui neutralise les radicaux libres (agit comme un antioxydant) et réduit les ridules et les rides. Il prévient les dommages du soleil et les décolorations de la peau.

La coenzyme Q10 est couramment utilisée dans les crèmes et les sérums anti-rides car elle empêche les dommages au processus de production de collagène et d’élastine et aide à prévenir les ridules et les rides.

Peptides de cuivre

Les peptides de cuivre sont largement utilisés dans les crèmes anti-âge, car ils stimulent la production de collagène.bLes peptides de cuivre améliorent également l’action des antioxydants et améliorent la cicatrisation des plaies.

Les peptides de cuivre sont efficaces contre diverses formes d’irritation cutanée, principalement en raison de leurs effets anti-inflammatoires. Les peptides de cuivre stimulent également la formation d’élastine et réduisent l’affaissement et les rides.

Vitamine A

La vitamine A est un puissant antioxydant qui aide à réduire l’apparence et la profondeur des rides. Elle stimule le renouvellement cellulaire de la peau.

Il existe différentes formes de vitamine A: le rétinol, le palmitate de rétinyle et le linoléate de rétinyle. Le manque de vitamine A peut provoquer une sécheresse et un durcissement de la peau.

Vitamine C

La vitamine C est un antioxydant avec un effet éclaircissant de la peau.

C’est un composant commun dans les produits de soins de la peau ainsi que les produits de maquillage car il donne à la peau une jeunesse et stimule la circulation sanguine.

La vitamine C maintient également l’élasticité de la peau et prévient le vieillissement prématuré de cette dernière.

Lorsqu’il est combiné avec de la vitamine E, réduit les signes du vieillissement: rides, ridules, taches brunes et taches de vieillesse.

La vitamine C est également connue sous le nom d’acide ascorbique.

Vitamine E

La vitamine E offre une protection naturelle contre les rayons UV nocifs.

La vitamine E crée une barrière contre l’humidité et empêche la décoloration de la peau. Il aide la peau à se réparer.

Antioxydants

Les plus courants sont la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

De nombreux produits de beauté: les nettoyants pour le visage, les lotions hydratantes, les toniques, prétendent contenir des antioxydants.

Des antioxydants sont ajoutés aux produits cosmétiques contenant des graisses tels que le rouge à lèvres et les crèmes hydratantes pour éviter le rancissement.

Extraits de thé

Les extraits de thé (thé vert, thé noir, blanc) se trouvent généralement dans les crèmes, sérums, masques et lotions anti-âge.

Les extraits de thé agissent comme antioxydants dans la lutte contre les radicaux libres. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à réparer les dommages cutanés.

Rétinoïdes

Les rétinoïdes sont des composés chimiques chimiquement liés à la vitamine A. Ils rendent la peau plus fine et plus lisse et réduisent l’apparence des ridules et des rides.

Les rétinoïdes sont largement utilisés dans le traitement de nombreuses maladies et sont efficaces pour traiter un certain nombre d’affections cutanées telles que les troubles inflammatoires de la peau, le cancer, les troubles cutanés du renouvellement cellulaire et du vieillissement.

Les rétinoïdes réduisent les rides, les taches de rousseur, les points noirs (points blancs et noirs) et les taches causées par la lumière du soleil.

Les rétinoïdes topiques sont également des traitements efficaces pour l’acné légère et sévère.

Il faut environ 3 mois pour que la peau s’acclimate à un rétinoïde.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant du tissu conjonctif dont la fonction est d’amortir et de lubrifier la peau.

On le trouve naturellement dans la peau, sa fonction est de retenir l’eau.

Conseils utiles liés à l’utilisation de crèmes anti-âge

  • Appliquez votre crème anti-âge par mouvements ascendants de la gorge vers l’avant.
  • N’oubliez pas: vous devrez peut-être utiliser un anti-rides pendant plusieurs semaines avant de remarquer une amélioration.
  •  Demandez des échantillons avant d’acheter une crème pour le visage pour voir si cela fonctionne pour vous.
  • Essayez d’utiliser un nettoyant pour le visage à l’acide glycolique.
  • Exfoliez votre peau régulièrement (au moins deux fois par semaine) avec un exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes de la peau et accélérer le renouvellement cellulaire.
  • Utilisez toujours un écran solaire avec un FPS d’au moins 15 pour protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil qui provoquent un vieillissement prématuré de la peau et provoquent une décoloration.
  • Consultez un dermatologue ou une esthéticienne pour vous donner le produit qui vous convient le mieux.
  • Il est essentiel de dormir suffisamment chaque nuit.
  • Essayez d’utiliser une crème anti-rides qui contient des ingrédients plus naturels, des vitamines, des huiles essentielles, de l’aloe vera et des émollients naturels.
  • Vous pouvez mettre votre crème solaire.
  • Choisissez le maquillage: fond de teint, correcteurs, rouges à lèvres, brillants à lèvres qui offrent une protection solaire.
  • Il est essentiel de suivre un régime strict de soins de la peau tous les jours pour garder votre peau claire et saine.
  • Enlevez toujours votre maquillage la nuit avec un nettoyant doux adapté à votre type de peau.
  • Utilisez deux fois des masques ou une crème hydratante raffermissante pour garder votre peau radieuse et mature.
  • Buvez beaucoup d’eau minérale au moins 1,5 litre par jour pour garder votre corps et votre peau hydratés.
  • C’est peut-être le moment idéal pour arrêter de fumer: fumer nuit gravement à la santé et endommage la peau en détruisant le collagène et l’élastine.
  • Comparez différentes crèmes anti-rides et découvrez ce qui vous convient le mieux.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *